3 jours à San Francisco

San Francisco

San Francisco est sans conteste l’une de mes villes préférées. Je m’y suis tout de suite sentie bien. Ses rues en pente, ses cyclistes, son Golden Gate, ses plages, ses petites maisons victoriennes colorées et ses fabuleux couchers de soleil…. San Francisco a tout pour plaire et je m’y verrais bien vivre quelques années.
En attendant, voici le récit de nos 3 jours d’escapade dans cette fabuleuse ville californienne.

Que faire en 3 jours à San Francisco ?

Jour 1 à San Francisco

  • Profiter de la vue sur la ville et le Golden Gate : en arrivant par le nord de la ville, il est possible de prendre une petite route à droite avant de monter sur le Golden Gate bridge. Suivez le panneau brun « Golden Gate National Recreation Area ». De là, vous pourrez accéder à de magnifiques points de vue sur la ville et le pont. Il n’est pas évident d’y trouver de la place et les gens se garent largement en double file, mais cela vaut vraiment la peine d’y passer !3 jours à San Francisco
  • Traverser le Golden Gate bridge : pour 6 $ (dans le sens entrant uniquement), vous pouvez traverser le célèbre pont suspendu de 2737 m de long avec la marée de voitures qui rejoignent la ville. Piétons d’un côté, cyclistes de l’autre, votre voiture est reine. Essayez de garder les yeux sur la route tout en levant le nez pour observer l’architecture gigantesque du pont : un véritable challenge !
  • Se promener à Lincoln Land’s End, longer la baie et parcourir les petits sentiers pour arriver sur de jolies petites plages. C’était très venteux le jour où nous y étions, mais c’est vraiment une chouette promenade avec de beaux points de vues. Les gens y promènent leurs chiens ou y font des pique-niques, tout cela dans une très bonne ambiance !
  • Parcourir Fisherman’s Wharf, voir les lions de mer du Pier 39, monter dans l’USS Pampanito (un sous-marin de la 2nde guerre mondiale) et craquer sur un des plats à base de fruits de mer proposés par l’un des nombreux restaurants du quartier. A déguster devant les mouettes jalouses uniquement ! En dessert, un délicieux petit smoothie de chez Quickly avant de rentrer à l’hôtel.

Jour 2 à San Francisco

  • Louer des vélos pour la journée et partir à la conquête des rues en pente de San Francisco. N’hésitez pas à demander au loueur les routes qui montent le moins…. cela vous évitera de mettre trop souvent le pied à terre !
    Nous avons loué les vélos chez Sport Basement à Crissy Fileds. En une journée nous avons suivi le parcours suivant :
    Traversée du Golden Gate bridge dans les deux sens. Vous pouvez également poursuivre vers Sausalito et revenir en ferry. Il parait que c’est une jolie balade.3 jours à San Francisco
    Promenade dans l’immense et superbe Golden Gate park. Profitez-en pour vous installer dans l’herbe pour pique niquer, ou profitez simplement des bbq à disposition à côté des tables pour faire une petite bouffe entre amis.

    Chasse aux maisons colorées et au street art dans le quartier Haight-Ashbury. J’ai adoré ce quartier à l’ambiance hippy rétro cool où même les Ben&Jerrys adoptent le peace & love !

    Une fois que vous avez redéposé les vélos, profitez de la vue sur le Golden Gate bridge, allez tremper vos pieds dans l’eau et admirez les kite surf à Crissy Fields 🙂3 jours à San Francisco

Jour 3 à San Francisco

  • Promenade dans le centre ville pour profiter de l’ambiance et arpenter les rues les plus célèbres : Lombard Street, rue en lacets qui accueille bien plus de touristes que de voitures.3 jours à San Francisco
    Filbert Street, rue en pente à 33%, et ses environs avec les fameux cable cars.

    Coit Tower pour avoir une joli panorama sur la ville.
    Romantiques Filbert steps en bois perdus dans la végétation3 jours à San Francisco
    Chinatown pour faire un peu de shopping souvenir3 jours à San Francisco
    Fisherman’S Wharf (encore !) pour déguster à nouveau un délicieux smoothie et voir les bateaux restaurés que l’on avait raté la première fois. C’est également de là que vous pouvez prendre un ferry pour aller visiter Alcatraz.

    Magnifique coucher de soleil à Crissy Fields. Le plus beau coucher de soleil que j’ai jamais vu…j’en reste sans voix.

Depuis ce séjour, j’ai la chanson de Scott McKenzie « If you are going to San Francisco » qui me trotte dans la tête dès que j’y repense….

bonnes adresses1

bonnes adresses2

Quickly
Cette petite chaîne asiatique propose des boissons, jus et smoothies à tous les goûts possibles et imaginables et, en plus, ils sont excellents !! Attention toutefois de ne pas en abuser car ces smoothies participent sans aucun doute à l’augmentation de l’obésité aux States :p L’accueil y est un peu froid mais bon… c’est pour emporter. Possibilité de petite restauration également.
Adresse : Anchorage Square, Fisherman Wharf, Ste A11, 2800 Leavenworth St, San Francisco

shopingSports basement
Gigantesque magasin de sport aux prix hyper accessibles. Nous y avons loué nos vélos. Accueil et service parfait. En rendant nos vélos nous avons reçu un bon de 30% valable sur tout le magasin.
Adresse : 610 Old Mason St, San Francisco, CA

 


Ne manquez pas le prochain article de Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires

  • C’est aussi super impressionnant de voir le golden gate de dessous en bateau ; )

    • Ha oui j’imagine, ça doit être un point de vue très sympa aussi 🙂 Nous avions hésité à prendre le ferry mais ce sera pour la prochaine fois 🙂

  • Waou vous avez eu un super temps lors de votre visite à SF ! J’ai bien note le point Lincoln Land car ça à l’air vraiment sympa 🙂
    Encoer merci pour tes conseils sur Twitter et nous avons bien pris note des points importants grâce à ton article ! Hate d’y être dans un mois. A très vite 🙂

    • Ha oui nous avions eu un grand soleil, c’était au mois de juin aussi… Le températures sont un peu fraîches mais la ville est tellement belle que ça pardonne tout ! Profitez bien de votre voyage, nul doute que vous allez passer passer des moments extraordinaires !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.