Bali – le merveilleux Water palace à Tirtagangga

water palace bali

De beaux paysages, ce n’est vraiment pas ce qui manque à Bali. En bon exemple, voici l’un des endroits que j’ai préféré durant mon séjour : le Water Palace de Tirtagangga.

Situé au nord-est de l’île, Tirtangangga est facilement accessible depuis Amed, ou Tulamben d’où nous sommes partis. A la fin de notre Padi Open Water, nous avons profité d’une demie journée de repos pour faire cette petite expédition dans les terres. En regardant une carte, cela ne semble vraiment pas loin, mais la proximité du Mont Agung implique un certain dénivelé, et beaucoup, beaucoup de virages. On nous a d’ailleurs déconseillé de le faire en scooter, c’est donc la seule fois du séjour où nous avons fait appel à chauffeur.

Si comme moi vous êtes malade en voiture, rassurez-vous, le paysage des rizières est tellement splendide que vous finirez par en oublier tout le reste !

Le Water Palace m’a paru être une bulle située en dehors du temps et de l’espace dans lequel nous évoluons. Une fois passé la porte d’entrée, vous êtes plongé au milieu d’un écrin d’eau, de verdure et de statues. Nénuphars et koïs vivent leur vie pendant que vous marchez sur l’eau…oui oui, c’est possible !

Water Palace Tirtagangga Bali - Manekitravel.com

 

Si vous le désirez, vous pouvez même faire trempette dans la piscine royale – que j’appellerai plutôt « le bassin « .

Pour les photographes, c’est un paradis de belles perspectives, statues et fleurs. Vous pouvez faire le tour plusieurs fois dans chaque sens et à chaque fois découvrir un élément que vous n’aviez pas encore vu.

Nous avons eu la chance d’y être à un moment où il avait peu de monde. L’endroit est très populaire et il parait que les foules s’y pressent parfois. Essayez d’y aller tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous serez beaucoup plus tranquille.

L’entrée est à 5000 Rp et l’accès aux piscines à 10 000 Rp.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques images :

Sur la route du retour, n’hésitez pas à vous arrêter pour capturer les magnifiques rizières qui la bordent. Il y a près de Tirtangangga beaucoup de terrasses impressionnantes.

 

Envie d’en voir plus ? Découvrez toutes les photos de Bali !

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.