Cartes postales de Jordanie – 6 lieux à découvrir

Désert du Wadi Rum

Rêveries jordaniennes

Parcourir les routes jordaniennes et s’émerveiller derrière la vitre… Durant 1500 km, mes yeux n’ont cessé de briller face aux paysages de Jordanie. Avais-je imaginé même une seule seconde tout ce que ce pays allait m’apporter ? Certainement pas. La beauté ne s’explique pas, elle est, simplement. Qu’on l’accorde au présent, au passé ou au futur, elle envoûte et touche au plus profond de soi. Le plus grand bonheur d’un photographe étant de pouvoir partager des émotions à travers ses photos, je vous présente mes cartes postales des plus beaux paysages de Jordanie. Laissez-vous porter, et appréciez.

 

Les plus beaux paysages jordaniens

Les plus beaux paysages de Jordanie

Au coeur du désert

Le désert du Wadi Rum est un de mes plus gros coups de coeur. Il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes pour me sentir envoûtée par ces paysages de sable et de roches tantôt rouges, tantôt jaunes. C’est un endroit qui a fait naître chez moi des émotions puissantes. Je m’y suis sentie petite, reconnaissante, privilégiée, euphorique, émotive, calme et exaltée à la fois. Jamais je n’aurais imaginé ressentir tant de choses en un seul lieu. Ce désert est un lieu aujourd’hui gravé dans mon coeur et je sens tout au fond de moi que ceci n’est que le début d’une longue histoire.

-> Découvrez le récit de nos aventures et les plus beaux paysages du Wadi Rum

 

Les plus beaux paysages de Jordanie

L’oeuvre de la nature

Shoback fut une étape surprise de notre road trip en Jordanie. Situé à quelques dizaines de kilomètres au nord de Pétra, ce site est répertorié dans les guides pour sa forteresse du XIIe siècle, conservée à l’état de ruine. Si la visite de la forteresse est plaisante, c’est selon moi les reliefs de la nature environnante qui font de ce lieu une étape incroyable. J’ai été littéralement hypnotisée par les volutes formées dans la roche. Ces dessins de la nature sont d’autant plus impressionnants qu’ils s’observent de la colline où fut édifié le château. Le panorama à 360° est incroyable.

 

Les plus beaux paysages de Jordanie

Un site chargé d’histoire

Pétra est bien entendu une visite incontournable en Jordanie. On y va pour voir le fameux Khazneh, et on repart avec des centaines de photos de monuments et paysages plus beaux les uns que les autres. Pétra est un condensé d’histoire absolument incroyable. Pouvoir marcher entre les monuments, entrer dans les tombeaux et gravir des marches qui ont été creusées dans la roche il y a des milliers d’années… C’est une expérience particulièrement forte qui marque à jamais !

-> Découvrez le récit de nos 2 jours à Pétra

 

Les plus beaux paysages de Jordanie

Entre terre et eau

C’est en quittant l’incroyable Mer Morte que nous avons emprunté cette route aux paysages uniques : la Al Taffilah Highway. Une route qui serpente au milieu des montagnes et qui, de temps à autres, dévoile des panoramas à couper le souffle. Le plus marquant, au milieu de ce désert de sable et de roches, est de trouver des oasis de verdure. Ce contraste est absolument saisissant.

 

Les plus beaux paysages de Jordanie

La petite soeur aux montagnes roses

A quelques kilomètres à peine de la grande et fameuse cité de Pétra se trouve un site non moins dénué d’intérêt : Little Petra. Plus petite en taille, elle offre néanmoins une diversité de paysages époustouflants. En fin d’après-midi, les roches dévoilent des teintes roses et jaunes incroyables. Que ce soit dans le site même ou sur la route qui y mène, on en prend plein les yeux.

-> Découvrez-en plus sur Little Petra dans mon article sur Pétra

 

Les plus beaux paysages de Jordanie

Aux pieds de la montagne, la mer

La Mer Morte offre une réserve inépuisable de points de vues saisissants. De jour ou de nuit, voilée par les nuages ou complètement dégagée, du haut des montagnes ou a quelques mètres de son bord, tel un caméléon, elle sait varier ses effets pour qu’aucune photo ne ressemble à une autre. C’est définitivement un endroit où il est bon de se perdre !

-> Découvrez mon article sur la Mer Morte

 

Si vous souhaitez poursuivre le voyage, voici quelques articles qui vous plairont !

Visiter Petra - Manekitravel

Jordanie - séjour à la mer morte - Manekitravel

Roadtrip en Jordanie


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !


 

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.