Itinéraire : 1 mois sur la côte ouest des Etats-Unis

itinéraire 3 semaines aux etats-unis

Itinéraire Etats-Unis : notre road trip

Haaa les Etats-Unis, en long, en large et en travers, il faudrait des années pour découvrir tous ses trésors ! Oui mais voilà, nous n’avions qu’un mois, alors il nous a fallu faire des choix ! Voici un petit aperçu de ce fabuleux road trip en Californie et à travers les parcs de l’ouest américain (oui, j’ai toujours des étoiles plein les yeux en y repensant !)

ITINERAIRE ETATS-UNIS

 

roadtrip en californieLos Angeles (1 nuit)

Arrivée à 20h dans la cité des anges. Nous n’y avons fait qu’une halte. Le temps de louer une voiture et de passer une petite nuit dans un motel, nous étions déjà sur la route pour faire les 600 km qui nous séparaient de notre prochaine destination.

Itinéraire Etats-Unis

Grand canyon (2.5 jours)

Un grand classique qu’on ne raterait pour rien au monde. C’est ici que le mot immensité prend tout son sens. Les paysages sont à couper le souffle, au même titre que les trails qui sillonnent le canyon !

Itinéraire Etats-Unis

Page (1.5 jour)

Page est un bon point de chute pour visiter toutes lesmerveilles des environs : Horseshoe Bend, le lac Powell ainsi que Upper et Lower Antelope canyon. Quelle étape fantastique !

Bryce canyon - Itinéraire Etats-Unis

Bryce canyon (1.75 jour)

Véritable coup de coeur pour ce parc national enchanteur. Que vous vous baladiez à pied ou à cheval, les points de vue sur ce canyon aux couleurs chaudes ponctué de hoodoos sont sublimes !

Itinéraire Etats-Unis - Grand teton

Grand Teton (0.5 jour)

Sur la route de Yellowstone, nous n’avons fait qu’une petite halte pour nous promener dans ce parc renommé. Jolies promenades mais sans comparaison avec son voisin jaune.

 

Yellowstone - Itinéraire Etats-Unis

Yellowstone (3.5 jours)

Que de choses à voir dans ce parc aussi grand que la Corse ! Vous ne vous lasserez ni des animaux qui sillonnent le parc, ni des bassins des geysers aux couleurs fantastiques !

Zion national park - Itinéraire Etats-Unis

Zion (0.5 jour)

Petit passage obligatoire sur la route qui revient de Yellowstone, nous y avons fait une promenade épique sur les crêtes !

 

Las Vegas - Itinéraire Etats-Unis

Las Vegas (1.5 jours)

Changement d’ambiance, changement de registre, et pourtant, cela ne fait pas de mal de se reposer un peu dans une piscine et dans un jacuzzi ! Il fait très chaud, il faut donc bien choisir ses heures pour aller faire le tour des casinos (qui valent vraiment le coup d’oeil!). Une petite soirée avec le Cirque du Soleil vous enchantera !

Vallée de la mort - Itinéraire Etats-Unis

Vallée de la mort (1 jour)

La chaleur étant assez intense dans cette partie du désert, il n’est pas permis de camper dans le parc en été et il faut bien choisir ses heures de visite. Nous y sommes allés en fin d’après-midi et tôt le lendemain matin. Il faisait déjà très chaud, mais les paysages sont surprenants !

Yosemite - Itinéraire Etats-Unis

Yosemite (1,5 jour)

Le chemin qui y mène est long et il y fait froid. Beaucoup de gens adorent ce parc, cependant nous n’avons pas été enchantés. Tout est relatif évidemment, peut-être le fait d’avoir vu tant de choses extraordinaires avant d’y aller, le froid glacial qui nous y attendait ( en dessous de 0° C la nuit en camping), et le monde qui s’y pressait nous ont un peu déçus. Si je devais le refaire, je le ferais en début de séjour.

Itinéraire Etats-Unis - Sonoma

Sonoma (0.5 jour)

Une petite halte plaisante pour faire des dégustations de vin au milieu des vignes et sentir l’air de la mer…très agréable !

San Francisco - Itinéraire Etats-Unis

San Francisco (3 jours)

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Son architecture, son ambiance, ses habitants et ses rues en pente donnent simplement envie de s’y installer.

 

Itinéraire Etats-Unis - roadtrip en Californie

Monterey ( 1 jour)

Nous y allions pour son aquarium et nous avons été bien déçus ! Petit et sans intérêt comparé à un aquarium comme celui d’Osaka. Heureusement, nous avons tout de même pu y faire quelques belles photos, et nous avons très bien mangé !

 

roadtrip en californie - Itinéraire Etats-Unis

Cambria (1jour)

Charmante petite bourgade avec une côte magnifique. C’est le début de la Big Sur avec ses splendides panoramas sur l’océan pacifique et ses parcs préservés.

roadtrip en californie - Itinéraire Etats-Unis

Santa Barbara (1jour)

De chouettes petites plages, une bonne ambiance, des restos délicieux… un bon endroit pour se poser.

 

 

Los Angeles - Itinéraire Etats-Unis

Santa Monica – Los Angeles (3 jours)

Ville plaisante mais très chère et très embouteillée. Heureusement, on y trouve de très bons restos qui ravivent les papilles après un mois de burgers frites.

 

Et si le total ne fait pas un mois, c’est parce que relier toutes ces étapes prend beaucoup de temps, et qu’on ne fait pas 6500 km sans y passer quelques heures ! Cependant, les panoramas qui vous sont offerts durant un road trip comme celui-ci sont un pur régal.

 


Sur le même thème :

Vous avez aimé cet article ? Ne ratez pas les photos de cette épopée !

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles sur le même thème

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.