Itinéraire : 3 semaines à Bali

Itinéraire Bali

Itinéraire : notre voyage à Bali

Certains vous diront que Bali est minuscule et que si vous comptez y rester trois semaines, c’est que vous ne comptez pas faire grand chose d’autre que du farniente. Détrompez vous ! Bali est certes une petite île, mais elle regorge de choses à voir et à faire alors profitez-en !

Quand nous avons décidé de partir à Bali, c’était essentiellement en pensant pouvoir profiter pleinement de l’île et de ses merveilles, à un rythme moins effréné qu’au Brésil où nous enchaînions les villes et les bus les uns à la suite des autres. Sur ce point, nous ne nous sommes pas trompés. La taille de l’île permet en effet de se déplacer très facilement et rapidement d’un point à un autre. L’idéal est donc de se baser dans une ville sympa, et de rayonner à partir de là, en fonction de la météo et de ses envies !

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

ITINERAIRE BALI

Bali sud - Manekitravel

Jimbaran (1,5 jour)

Notre point de chute après 22 heures de trajet, un bon repas de poissons et fruits de mer à la lueur des bougies et les pieds dans le sable… Que demander de plus ? C’est aussi un bon point de départ pour aller visiter le sud de l’île, les belles plages de Balangan et Padang Padang ainsi que le temple d’Uluwatu.

itinéraire Bali 3 semaines

Seminyak (2 jours)

Une longue plage de sable blanc, une ville sympathique et dynamique où il fait bon rester quelques jours. C’est un bon point de départ pour aller visiter le temple de Tanah Lot, à 1h de route en scooter.

visiter ubudSanur (1 jour)

Nous ne sommes restés qu’une demie journée dans cette ville et nous avons eu la malchance d’arriver à marée basse (la mer est alors à plusieurs kilomètres…). C’est une petite ville assez charmante où l’on peut se balader à vélo, et gouter les délicieux plats indonésiens du marché de nuit pour trois fois rien.

Tulamben (3,5 jours)

C’est dans ce petit village que nous avons passé notre PADI Open Water. De la plage, nous avions accès directement à l’épave du Liberty qui abrite aujourd’hui des milliers de poissons et de coraux !

De là, il est possible d’aller voir l’immanquable Water palace et les magnifiques rizières de Tirtagangga, à ne rater sous aucun prétexte !

itinéraire BaliUbud (5 jours)

Une ville vivante et animée. On y mange très très bien, on profite de ses spas et de sa localisation idéale pour aller visiter les villes et villages des alentours qui abritent de magnifiques temples et rizières : Pejeng et Bedulu, Kedewatan, Petulu, Teggalagang, Tampaksiring, Sebatu et le lac Batur… un régal pour les yeux !

Itinéraire Bali

Padang Bai (1,5 jour)

C’est le point de départ du Fast Boat qui mène aux îles Gili. On y trouve également deux plages idéales pour le snorkeling. Cela permet également d’aller admirer les magnifiques rizières qui se trouvent entre Iseh et Sidemen.

itinéraire Bali 3 semainesGili Trawangan (4 jours)

Ahhhh les Gili…. si vous aimez l’eau turquoise, les poissons, les tortues et le plaisir simple de vivre sans voiture… il faut y faire un tour ! Au choix, Gili Trawangan, la plus animée et peuplée, puis Gili Air et Gili Meno, où l’on peut jouer les Robinson Crusoé.

SeminyakSeminyak Bali sud - manekitravel.com (2 jours)

Pour nos derniers jours, nous avons opté pour Seminyak. Sa proximité avec l’aéroport et sa plage agréable en font un bon spot pour reprendre des forces avant de rentrer au plat pays.

Vous avez aimé cet article ?


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles sur le même thème

2 commentaires

  • Bonjour Angélique,
    Ton blog est passionnant et me conforte dans l’idée de partir à Bali pour votre voyage de noces fin août prochain.
    J’ai repéré quelques séjours hôtel vol inclus ou circuits en groupes sur internet mais on est plutôt du genre « freedom » et on aime pas les contraintes… Toute ça pour dire que j’essaye de composer une sorte de circuit. Mon idée était de passer 1 nuit à Seminyak ou à Kuta en arrivant pour récupérer du voyage, puis de partir dans les terres (Ubud notamment), je souhaiterais aussi faire une étape aux îles gili pour 2/3 nuits max, puis retour dans les terres, l’essentiel étant de finir le séjour à Benoa.
    Qu’en penses-tu ? Enfin, comment avez-vous fait pour bouger autant avec des bagages ?
    Merci pour ton aide 😉

    • Bonjour Pauline,

      Merci pour ton commentaire, gentil et très motivant !
      Bali est une île très facile pour un voyage autonome, vous ne le regretterez pas !
      Je ne suis pas allée à kuta car je n’en ai pas entendu que du bien. C’est un spot essentiellement prisé des surfers australiens. En revanche j’ai beaucoup apprécié seminyak. C’est loin d’être aussi authentique que Ubud mais c’est une vile sympathique avec une très belle et longue plage, un bon point de chute non loin de l’aéroport.
      Tu verras que Ubud est une très chouette ville et l’avantage et que si tu loues un scooter, tu peux facilement te rendre dans un tas de lieux splendides à moins d’une heure de route ! Il fait donc passer plusieurs nuits à Ubud qui est assez centrale. Si tu ne veux pas louer de scooter tu trouveras très facilement des chauffeurs, pour la journée ou la demi journée, il y en partout mais attention, il faut bien négocier les prix !
      Reste 3 nuits aux Gilis sans soucis si tu as le temps. Si tu aimes les plages et le snorkeling, c’est du bonheur !
      Par contre je ne connais pas Benoa… je crois que c’est dans le sud de l’île. Profites en pour faire un tour au temple d’Uluwatu, il est perche sur une falaise et la lumiere est splendide en fin de journee. Avec ce que tu as prévu, tu pourras déjà en prendre plein les yeux ! J’espère que tu vas aimer!
      En ce qui concerne les bagages, ça n’a vraiment jamais été un problème. Nous voyageons chacun avec un gros sac à dos et un petit pour les excursions. Nous avons pris le bus, le bateau ou le taxi entre chaque grosse étape donc aucun soucis. J’ai vu des gens voyeager avec leur gros sac à dos sur un scooter. C’est plutôt audacieux, mais certains le font !

      Voilà j’espère que cela t’aide ☺
      Excellent voyage Pauline, et au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *