Itinéraire : 3 semaines au Japon

Itinéraire 3 semaines au Japon

Découvrir le Japon en 3 semaines

 

Le Japon est un archipel de 6 852 îles, dont voici les plus importantes : Hokkaidō, Honshū, Shikoku, et Kyūshū. Le Japon est aussi la terre promise des belles découvertes. Nous y avons passé trois semaines, et n’avons fait qu’effleurer les possibilités de ce magnifique pays. Nous avons choisi de rester sur Honshu, l’île principale. Il y a déjà là de quoi passer plusieurs mois avant de s’ennuyer. Il y a tant de choses à découvrir !

A l’heure actuelle, on peut facilement dire que le Japon est l’un de nos pays favoris. Nous avons adoré de A à Z nous ce que nous avons pu voir et faire là bas. Jamais nous n’avons été aussi dépaysés que dans ce pays et nous rêvons de pouvoir y retourner un jour.

On entend souvent dire que le Japon est un pays cher, mais je vous arrête tout de suite. En s’organisant un peu, il est possible de rendre ce voyage tout à fait accessible. Découvrez comment dans mon article : Le japon à moindre coût.

Si vous voulez un petit aperçu du Japon, c’est ici : Top 10 des choses à faire au Japon.

Et si vous n’avez pas envie de lire mais que vous avez quand même envie de voir un peu du Japon, par ici les photos !

Bonne lecture 😉

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Itinéraire Japon mes premières impressions

Tokyo (7 jours)

Tokyo, ville tentaculaire habitée par 13 millions de personnes… Si l’urbanisation et la modernité y sont reines, on est surpris d’y trouver de magnifiques parcs et de charmants petits temples entre deux buildings. Tokyo a de multiples facettes : fascinante, déstabilisante et dépaysante. La visiter est une expérience dont on ressort grandi.

Train pour Kyoto

itinéraire Japon

Kyoto (5 jours)

Kyoto fut pour moi une révélation, et un véritable coup de coeur. Beaucoup plus petite que Tokyo, elle offre une multitude de trésors pour qui prend le temps de la visiter. Ses promenades, ses temples et ses forêts de bambous semblent sortir d’un monde imaginaire, et pourtant, toute cette beauté est bien réelle !

Train pour Hiroshima

itinéraire Japon

Hiroshima (1 jour)

Théâtre d’une catastrophe il y a moins d’un siècle, Hiroshima s’est reconstruite sur une base de cendres. L’histoire a marqué cette ville qui portera à jamais les stigmates de la guerre. Prenez le temps de découvrir ses rues, ses ruines, et son musée du Mémorial pour la paix, particulièrement marquant.

Ferry pour Miyajima

Visiter Miyajima

Miyajima (1 jour)

Une petite île toute en beauté au large d’Hiroshima. Y passer une journée pour grimper le Mont Misen, découvrir ses petits sentiers charmants, et visiter de magnifiques temples est un régal ! C’est l’une de mes meilleures expériences au Japon.

 

Ferry + train pour Kurashiki

itinéraire Japon - Kurashiki

Kurashiki (1 jour)

C’est une toute petite ville sans prétention. Elle est charmante, on peut y faire un tour en barque, mais elle ne mérite pas particulièrement de faire un détour pour y aller.

Train pour Kobe

Kitinéraire Japon - Kobeobe (1 jour)

Kobe est une ville très sympathique. J’ai particulièrement apprécié la balade au coeur des jardins de la montagne, l’occasion de se promener au milieu de fleurs envoutantes. Si vous êtes amateur de viande rouge, vous apprécierez certainement la spécialité locale : le fameux boeuf de Kobe.

 

Train pour KyotoTrain pour Himeji

itinéraire Japon - Himeji

Himeji (1/2 jour)

Un petit tour par Himeji pour visiter le fameux château médiéval inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ça  ne se refuse pas ! C’est une très belle visite, surtout si on la couple avec une promenade dans le jardin botanique du château.

 

Train pour Nara

itinéraire Japon - Nara

Nara (1 jour)

Ici, les daims sont plus nombreux que les touristes. En effet, c’est plus de 1000 daims qui évoluent dans le parc de Nara. S’y promener le temps d’une journée pour visiter le parc et ses splendides temples est une très belle expérience !

 

Train pour Hikone

itinéraire japon

Hikone (1/2 jour)

Si vous aimez les châteaux, en voici un à rajouter sur votre liste ! Hormis cela, et la mascotte de la ville : un chat avec un vasque de samouraï, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir.

 

Train pour Tokyo et escapade à Kamakura

1 journée à Kamakura

Kamakura (1 jour)

Une petite excursion qui se fait facilement en une journée depuis Tokyo, et qui réserve de belles surprises ! Un bouddha de 15 mètres de haut en plein air pour commencer, des glaces aux goûts improbables comme patate douce, une plage où l’on ne se baigne pas, mais également des magnifiques promenades et temples.

Bus pour 5ème station depuis Tokyo

itinéraire Japon - Mont Fuji

Mont Fuji et Kawaguchi-Ko (2 jours)

Ha le Mont Fuji… cela reste mon meilleur souvenir du séjour ! Quelle expérience, et quelle fierté d’avoir grimpé ce volcan ! Pour ceux qui n’aiment pas trop la marche à pieds, il est également possible de venir observer le mont, entre deux nuages, depuis Kawaguchi-Ko.

Train pour Nikko depuis Tokyo

Visiter Nikko

Nikko (1jour)

C’est encore une belle découverte. Facilement accessible en train depuis Tokyo, Nikko est une étape qui vaut réellement le détour ! Ici, les temples sont encore plus colorés que partout ailleurs.

 

Liens utiles

 

itinéraire Japon

Guide du routard Tokyo, Kyoto et environs
Un bon guide mais insuffisant si vous faites un vrai tour du Japon.

itinéraire Japon

Lonely Planet Japon

Un guide très complet, idéal pour un gros voyage au Japon.

itinéraire Japon

Guide bleu Japon

Un bon complément aux guides précédents pour tout l’aspect culturel et traditionnel du Japon.

 


Ne manquez pas le prochain article de Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.