Japon – Une journée à Kamakura

kamakura

Visiter Kamakura

 

Ancienne capitale du Japon féodal (au XIIe siècle), Kamakura est une ville historiquement et architecturalement riche. Pour les tokyoïtes, c’est aujourd’hui la destination idéale pour un week-end ou des vacances balnéaires. Mais une journée en bord de mer au Japon, ce n’est pas une journée farniente à se dorer la pilule sur la plage. Visites des temples et promenades sur la colline s’imposent. D’ailleurs, on y vient avant tout pour contempler le Daibutsu, un bouddha en bronze de 11 mètres de haut.

Comment aller à Kamakura

Depuis Tokyo, il est très facile de faire l’aller-retour en une journée pour visiter Kamakura. Un train JR direct (ligne Yokosuka) vous y mène en moins d’une heure. Une fois sur place, il est possible de visiter la ville à pieds.

Que voir à Kamakura

Visiter Kamakura, c’est l’occasion de s’éloigner un peu des bains de foule de Tokyo et de respirer l’air de la mer. Autant vous le dire tout de suite, n’espérez pas poser votre serviette sur la plage.kamakura La mode n’est pas au bronzage au Japon. Les plages attirent donc plus les bateaux de pêcheurs que les foules. En revanche, il y a de très beaux temples à découvrir, ainsi que de jolies promenades.

Temples

Se promener dans la ville à pieds permet de croiser un bon nombre de temples.

Le Kencho-ji est un très beau temple auquel on accède par une enfilade de jardins et bosquets de genévriers.

A l’arrière du temple se trouve un jardin qui invite à la détente et la médiation. Le lieu est particulièrement calme et c’est un réel plaisir que de s’asseoir sur un banc pour profiter du silence.

kamakura

 

Juste derrière le Kencho-ji, le temple Hansobo est également à voir. Pour y arriver, il vous faudra grimper de nombreuses marches. La vue d’en haut est vraiment très belle, et c’est un bon entraînement pour l’ascension du Mont Fuji 😉

Le Daibutsu Amida

C’est un peu l’attraction principale de cette petite ville : un bouddha en bronze de 11,4 mètres de haut, et pesant 850 tonnes. Installé en extérieur, il paraît encore plus impressionnant que le gigantesque bouddha de Nara qui se trouve quant à lui en intérieur.kamakura

Ce Daibutsu Amida fut construit en 1252. La structure qui le protégeait fut emportée lors du tsunami  de 1945. Depuis, le bouddha se dresse majestueusement à portée de vue de tout promeneur. Si vous n’êtes pas du genre claustrophobe, vous pouvez même faire un petit tour à l’intérieur.

kamakura

Découvertes insolites

C’est en nous perdant dans les petites rues de la ville que nous avons fait  une découverte surprenante. Ici, si vous entendez une petite musique de glacier ambulant, ne vous attendez pas à tomber sur un vendeur de glace, mais plutôt sur un camion d’éboueurs !
Imaginez notre déception quand nous avons finalement trouvé l’origine de cette mélodie. Cela nous a tellement donné envie d’une glace, que nous avons fini par craquer dans une petite échoppe pour une glace… à la patate douce ! Eh bien croyez le ou non, la glace à la patate douce, c’est drôlement bon !

 


Ne maquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *