Jericoacoara : la ville de sable

Comment aller à Jericoacoara

Séjour paradisiaque à Jericoacoara

 

Marcher dans des rues de sable, admirer le soleil se coucher dans la mer depuis « la dune du coucher de soleil » en dégustant une caïpirinha, apprendre la capoeira sur la plage… Jericoacoara a mille et une facettes, plus envoûtantes les une que les autres.

Si le chemin qui y mène est long, le détour en vaut réellement la peine. Ce fut pour moi l’étape la plus agréable de mon voyage au Brésil. Détente, chaleur, ambiance, beauté des paysages, amabilité des habitants sont autant d’éléments qui rendent cette ville si particulière.

En fin de journée, tout le monde se réunit sur la « dune du coucher de soleil ». L’ambiance devient comme magique ; les hommes font de la capoeira, les chevaux galopent au bord de l’eau alors que les amoureux s’embrassent… une véritable célébration de la vie et de la nature.

Jericoacoara

Une fois la nuit tombée, la chaleur étourdissante laisse place à la fraîcheur et la plage s’anime : vendeurs ambulants de pao de queijo (petits choux au fromage qu’on mangerait par dizaines) et vendeurs de caïpirinha mettent l’ambiance à la fête.

Il est alors temps de ravir ses papilles avec des poissons délicieusement frais et de fruits exotiques, avant de s’assoupir dans un hamac en planifiant le reste du voyage…

Le lendemain, allez-vous promener dans les environs. Le soleil tape, la marche est rude mais vous pourrez vous rafraichir grâce aux marchands qui ont fait tout le chemin pour vous fournir de l’eau fraiche.

 

La suite du voyage : le parc des petits mouchoirs (parc des Lençois Maranhenses) bien évidemment !

 

  • Comment y aller ?

Depuis Fortalezza, il est possible de prendre un bus pour Jicoba qui est un petit village proche de Jericoacoara. Il faut compter 6 heures de bus pour y arriver. De là, un 4×4 vous mènera jusque Jerico. Pas besoin de réserver, les locaux connaissent les horaires de bus et les 4×4 se bousculent pour prendre les passagers ! L’expérience, bien que mouvementée et venteuse, est très excitante !

 

bonnes adresses1

bonnes adresses

Pousada da Renata
Superbe petite poussada tenue par une femme charmante. Les chambres sont belles et propres et la pousada est proche de la plage.
Compter 110 Reals la nuit pour une chambre double.

 


Ne manquez pas les actualités de Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.