J’ai testé : les spas à Ubud – Bali

Spas ubud bali

Envie d’un petit spa ? Allons à Ubud !

On aime, on en redemande… se faire masser et chouchouter est un plaisir dont on ne se lasse pas. Malheureusement, vu le prix, s’accorder un tel plaisir relève de l’exceptionnel. Mais pas de panique, à Bali, vous pourrez sans souci passer de bons moments sans casser votre tirelire !

Les spas, à Bali, on en trouve à tous les coins de rue, c’est facile ! Il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête et qu’on finit par ne plus savoir lequel choisir.

Premier tri sélectif : ceux avec des néons roses ou rouges déjà, on oublie. Ceux où les masseuses sont dans la rue pour vous alpaguer, idem. Ceux qui n’ont pas l’air tout à fait clean et dont le personnel n’est pas agréable, out.

Au final, vous pourrez regarder les adresses de spas de votre guide favori, mais il faudra alors vous attendre à faire la queue, ou bien choisir au hasard et regarder les avis sur Trip Advisor.

 

Voici les deux spas que j’ai testés à Ubud :

  • Jelatik Esthetic & Spa sur la Monkey Forest Road. Je l’ai repéré en marchant dans la rue, et je me suis renseignée sur Trip Advisor. Les commentaires avaient l’air bons, je me suis donc lancée. C’est un spa chic, calme et propre. Vous êtes bien accueilli et le personnel est très professionnel. Vous êtes là pour vos relaxer, et on vous le fait bien sentir. Le prix est un peu plus élevé que dans d’autres spas mais le service est de qualité et les taxes sont incluses, ce qui n’est pas toujours le cas sur les prix affichés. Comptez environ 120-130 000 Rp pour une heure de massage (8 euros à l’époque où j’y étais).
    Mon choix s’est porté sur la réflexologie des mains et des pieds (1h). Une musique calme, une lumière tamisée et une masseuse aux petits soins, je recommande tout à fait ! Au final, ce qui devait être un massage des pieds et des mains s’est transformé en massage des pieds, des jambes, des mains et des bras, je suis donc ressortie de là plus relaxée que jamais !

Bali offrande

 

  • Venezia Day Spa & Salon, également sur la Monkey Forest Road. Recommandé par le guide du routard, ce spa draine pas mal de monde. Il faut donc réserver la veille pour être sur d’avoir une place. L’endroit est sympa avec des petits bassins mais beaucoup plus bruyant que le Jelatik. Certains soins sont donnés dans l’espace où les gens sont accueillis donc il y a toujours de l’animation. Le + de ce spa, c’est le délicieux thé au gingembre et les brochettes de fruits goûteuses qu’on vous offre à la fin. Le -, les moustiques à la tombée de la nuit. Si comme moi vous servez souvent de dîner à ces petites bêtes, vous n’allez pas aimer les voir se jeter sur vous au fur et à mesure que la nuit tombe.
    J’ai testé le traditionnel massage du corps (1h) et le soin des cheveux (1h). Autant le premier fut un peu trop dynamique pour moi, autant le deuxième fut génial. Le soin des cheveux commence par un shampoing suivi de la pose d’un soin à l’avocat. Durant le temps de pose, on vous fait un massage du crâne, de la nuque et des bras avant de vous laisser déguster votre thé et votre brochette de fruits. On vous démêle ensuite les cheveux avant de les sécher, et vous voilà comme neuve 🙂

Après tout ça, vous êtes bon pour aller boire un verre juste en face au super Warung Semesta. (C’est là que mon compagnon passait le temps en m’attendant).

 

Alors, envie d’un petit massage ?

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.