Manekitravel nominé au Liebster Award !

Liebster Award

Manekitravel se dévoile

Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir de recevoir un mail d’Aurélie, blogueuse voyage I wheel travel. Elle m’a en effet contactée pour me nominer au Liebster Award. Quelle surprise, et quel honneur !

Avant toute chose, j’imagine que vous voulez savoir ce que c’est, les Liebster Awards.
C’est en fait une chaîne entre blogueurs qui a pour but de faire découvrir d’autres blogs que l’on aime, et de mettre en valeur son propre blog grâce à un article révélateur.

Voici le principe :

  • Dévoiler 11 informations sur soi
  • Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nominé
  • Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre les liens des blogs concernés dans l’article et les informer de leur nomination
  • Informer le blogueur qui nous a nominé lors de la publication de l’article

Prêt ? Alors c’est parti !

11 anecdotes sur moi

liebster award

  • Je suis totalement addict au fromage. Plus qu’une passion, c’est une drogue !
  • Je suis une très grosse dormeuse. 10h de sommeil, c’est ce qu’il me faut pour être fraîche. Autrement dit, je suis souvent grognon le matin ! Surtout si je n’ai pas eu ma dose de café.
  • J’ai une fille, et elle est rousse ! Oui, elle a aussi beaucoup de poils, et marche à quatre pattes. Je parle bien sûr de mon petit chat, Didia, qui est absolument adorable et… pourrie gâtée. C’est le danger quand on n’ a qu’un enfant !
  • C’est mal, mais quand j’entends des gens parler français à l’étranger, je fais souvent comme si je n’étais pas française, et j’observe.
  • J’adore la chaleur alors si vous me cherchez, repérez la source de chaleur la plus proche (même quand il fait 35 degrés!).
  • Je suis une maniaque de l’organisation. Impossible de partir en voyage sans que j’ai tout planifié, même quand j’essaie de me refreiner !
  • Je suis incapable de me souvenir de la fin d’un livre ou d’un film. Rien n’y fait, même si je l’ai lu/vu plusieurs fois ! L’avantage c’est que je redécouvre à chaque fois, c’est génial !
  • Je suis un terrible co-pilote. Lors des road trip, je m’endors systématiquement.
  • Je parle beaucoup, même en dormant (ça me permet de tenir un peu compagnie au pilote tout de même;) )
  • Je rêve de vivre en Italie. Il fait beau, il y a la mer, du bon vin et du bon fromage. Manque plus que le boulot…
  • Si je devais être un animal, ce serait mon chat. Il a la belle vie celui-là!

Mes réponses aux questions de I wheel travel

liebster award

Quand on a pas l’habitude de se dévoiler autant …

 

Quel est l’objet qui te manque le plus en voyage ?

Première question et c’est déjà une colle ! Après quelques minutes de réflexion, je crois que je dirais mon oreiller. A la maison j’ai un super oreiller de compétition à mémoire de forme. Avec ça je suis sure de dormir comme un bébé. Mais bon, l’aventure c’est l’aventure !

Quelle est la découverte culinaire que tu as faite en voyage et qui t’a le plus marquée ?

Le pays qui m’a le plus marquée pour ses richesses culinaires, c’est sans aucun doute le Japon. J’y ai découvert de nouvelles saveurs, très subtiles, qui changent du tout au tout par rapport à notre cuisine française. Et devinez quoi ? Je me suis rarement autant régalée ! Le plat qui remporte la palme : les okomiyakis. Une sorte de galette composée d’ingrédients 100% japonais ( à part les oeufs et la farine), et que l’on prépare soi-même dans les restaurants. Best meal ever !

Quelle est la plus belle rencontre que tu as faite en voyage ?

Ma plus belle rencontre, c’est en fait une rencontre de plusieurs personnes. Cette année, pour la première fois, nous sommes partis en voyage organisé de groupe. Nous avons ainsi rejoint 26 personnes pour aller du Zimbabwé au Botswana. Autant dire que les premiers jours nous ont paru assez compliqués. 26 personnes qui se connaissent déjà, qui voyagent ensemble pendant deux mois, et qui nous voient débarquer ainsi pour 6 jours….C’est spécial. Pourtant, on s’est très vite pris au jeu, et on a fait des rencontres exceptionnelles. C’est avec les larmes aux yeux que je les ai quittés.

Quel est l’article de ton blog que tu as eu le plus de mal à écrire ?

Eh bien bizarrement, aucun. Ou alors je ne m’en souviens pas. Comme j’ai la chance de décider des sujets de tous mes articles, je choisis des thèmes qui m’inspirent, et ma plume se met en marche naturellement. Cela dit, je changerai peut-être d’avis quand j’arriverai au bout de cet article Liebster Awards :p

Quel est ton moyen de transport préféré ?

Sans conteste, le vélo ! Évidemment cela ne permet pas d’aller très loin, ni de voyager avec un gros sac. Alors parfois je troque le vélo contre un scooter. Les cheveux au vent, le sentiment de liberté qui m’envahit alors est incommensurable. Je suis enivrée de bonheur et je regarde la vie avec des yeux neufs.

Quel est le projet qui te tient le plus à coeur ?

Pour le moment, le projet qui occupe tout mon coeur (et ma tête), c’est notre futur tour du monde. Cela demande bien évidemment de la préparation, et je suis ultra excitée à l’idée de commencer cette aventure avec mon mari.

Quel métier voulais-tu faire étant enfant ?

Petite, je voulais être archéologue. J’étais passionnée par l’Egypte antique et je rêvais de voyager pour partir à la découverte des merveilleux témoignages de cette civilisation si mystérieuse. Mais je m’imaginais plutôt archéologue version Indiana Jones. Quand j’ai découvert que ça ne correspondait pas vraiment à la réalité, j’ai changé de voie 😉

Quel pays t’intrigue mais dans lequel tu ne penses pas voyager ?

Je veux aller partout (enfin presque), surtout si un pays m’intrigue !

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Je ne pense pas avoir une personne qui m’inspire plus qu’une autre. Je suis très admirative face à la beauté humaine que je croise sur mon chemin, et je tente de m’en inspirer au quotidien.

Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?

Trouver un nom de blog qui te corresponde et qui ne soit pas trop basique est un exercice assez compliqué. J’ai créé mon blog après un voyage qui m’a énormément marquée : le Japon. C’est donc assez naturellement que j’ai pensé à m’inspirer de cet univers. Maneki neko est le petit chat que vous voyez à l’entrée de tous les magasins. Son nom vient du verbe maneku, qui signifie littéralement « inviter ». Manekitravel, c’est donc ma manière de vous inviter au voyage, tout simplement.

As-tu une autre passion en dehors du voyage ?

Oh que oui ! On ne peut pas vraiment dire que ce soit une passion « en dehors du voyage » car elle y est très liée : il s’agit de la photographie. Je pense que c’est le voyage qui m’a incitée à m’intéresser à la photographie. Aujourd’hui, j’ai même la chance de varier les modèles avec la photographie de mariage et d’événements. Quel bonheur !

 

Mes nominés

liebster award

A vous de jouer !

Premier vol : Aurore et Bastien sont deux amoureux de voyage qui rêvent de partir à la conquête du monde. Ça tombe bien, ils vont justement partir en tour du monde en 2018. Le hasard (ou plutôt, les réseaux sociaux), nous ont permis de faire la connaissance de ce chouette couple dont nous espérons croiser le chemin lors de notre propre tour du monde !

And so my dreams came true : Cindy, c’est une blogueuse toulousaine fun et ultra dynamique. Hyper active sur les réseaux sociaux, elle nous dévoile des articles pleins d’esprit. Ce que j’adore chez elle ? Son émerveillement face au monde, il est contagieux ! Profitez-en !

Couple on tour : Jack et Becki, c’est un couple de baroudeurs anglais, un vrai de vrai ! Un tour du monde ? Ils n’en ont pas fait un, ils n’en ont pas fait deux, mais trois ! Nous les avons rencontrés lors de notre voyage en Afrique australe, et avons passé de très beaux moments avec eux. Je vous invite à découvrir leurs nombreuses aventures. Leur blog est en anglais mais, who cares ?

Voyages à 2 sacs : Mathilde et Philippe, un couple de baroudeurs qui a terminé son super tour du monde il y a quelques mois. Leur blog est très inspirant pour nous car nous marcherons dans une grande partie de leurs pas pour notre grand voyage. A suivre donc !

Je me voyage : Fabian est un vrai voyageur solo qui a déjà pas mal de route à son actif. Son blog est encore tout jeune, mais il propose déjà des rubriques très sympas : astuces, bons plans, inspiration et avis, on ne manquera pas de lecture dans les mois qui viennent !

 

Je me suis permise de ne pas citer 11 blogueurs afin de me concentrer sur les blogueurs qui m’ont le plus marquée, et qui n’ont pas encore été nominés au Liebster Award.

Mes 11 questions

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer un blog ?
Que fais tu dans la vie à côté des voyages et blogging ?
Es-tu plutôt voyage solo, duo ou en groupe ?
Quelle est ta plus grosse mésaventure vécue en voyage ?
Une expérience de voyage qui te fait encore rire aujourd’hui ?
Quel est l’objet sans lequel tu ne t’imagines pas voyager ?
Montre nous une photo de voyage drôle et raconte nous son histoire
Quel fut ton plus beau voyage jusqu’à présent ?
Quel est l’endroit où tu t’es senti le plus dépaysé ?
Quel est le pays où tu rêverais vivre ?
Quel est ton prochain voyage ?

 


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !

Un commentaire

  • Aaaaah ça vient du maneki neko!!! Je me demandais justement, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait le rapprochement!
    Alors on a pas mal de choses en commun, notamment le super oreiller qui manque en voyage, mais la chose que je préfère c’est le fait d’oublier la fin des livres et films même en les ayant vus/lus 36 fois. C’est une capacité merveilleuse qui fait que je me régale à chaque fois et à volonté, j’adore ça!!
    Merci beaucoup pour les éloges que tu fais de mon blog, ça me touche beaucoup. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *