New York : mes lieux coups de coeur

new york coups de coeur

Quand on visite New York pour la première fois (et les fois suivantes aussi j’imagine), on ne sait pas où donner de la tête. Cette ville regorge de choses à voir et à faire à chaque coin de rue, et il y en a pour tous les goûts.

Cela faisait un moment que j’avais envie d’écrire un billet sur cette ville si marquante. Difficile cependant de ne pas tomber dans les clichés, où de ne pas simplement répéter ce que votre Routard vous dirait aussi bien. J’ai donc décidé de vous faire découvrir les lieux que j’ai particulièrement aimés pour leur beauté, leur charme et leur calme.

Nous sommes allés à New York en janvier 2015, pile au moment de ce qui a été annoncé comme « la plus grosse tempête du siècle ». Pourtant, j’ai adoré cette ville. Il a fait froid certes, les métros n’ont plus fonctionné aussi, mais nous avons eu l’extraordinaire chance de voir New York sans voiture, et ça n’arrive pas tous les jours !

Que faire à new york

Tout ça pour vous dire que, même en plein hiver – et tempête – il y avait beaucoup de monde à Manhattan. Je n’ose pas imaginer ce que cela doit être en été. Moi qui ne raffole pas des foules, j’aime parfois me retrouver dans des endroits plus calmes, loin de l’animation de Times Square par exemple.

 

  • J’ai donc trouvé mon bonheur dans un funiculaire…oui oui, vous avez bien lu ! Le funiculaire qui mène à Roosevelt Island  vous offre une vue magnifique sur Manhattan, spécialement au soleil couchant ! Si vous y allez en fin d’après-midi, vous serez entourés de travailleurs qui rentrent chez eux mais vous…vous pourrez en profiter pour vous coller à la vitre et prendre des photos de cet instant magique. L’avantage, c’est que vous devez faire aller-retour. Deux fois plus de photos donc ! Et en plus, cela ne vous coûte qu’un ticket de métro (gratuit donc si vous avez le New York Pass 🙂 ). Ce serait dommage de rater cette attraction à moindre coût !

Voici quelques photos de notre passage dans le funiculaire

 

  • Deuxième lieu coup de coeur : The Cloisters

The Cloisters, c’est en fait le regroupement de sculptures et d’éléments architecturaux venus de toute l’Europe et datant des XII-XVe siècles. Les quatre cloîtres sont donc de style, d’époque, et d’origine totalement différents. Cette visite est l’une des plus belles que j’ai faite. L’endroit est splendide et extraordinairement calme. Il donne envie de s’arrêter quelques temps, de prendre une pause pour méditer.

Situé à l’extrême nord de Harlem, il vous faut prendre le métro A jusqu’à la 190th street pour y parvenir. De là, vous pourrez prendre un bus ou, mieux, traverser le parc qui longe l’Hudson River. Cela ne prend que 10 minutes et la balade est très agréable.

L’entrée est gratuite si vous êtes allé au Metropolitan dans les 7 jours.

Trêve de blabla, place aux images 🙂

 

  • Un grand classique, le Brooklyn bridge

Là encore, il y avait très peu de monde mais je pense que les -8 degrés y étaient peut-être pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, c’est une traversée à faire au moins une fois dans sa vie ! Quelle vue !

 

  • Enfin, même si la foule est au rendez-vous et ce quelle que soit la saison, mon préféré (certains savent pourquoi), l’Empire State Building.

 

bonnes adresses1

 

bonnes adresses2 Chola

Situé en sous-sol, ce restaurant indien propose des menus à volonté sous forme de buffet. Les plats sous meilleurs les uns que les autres, et on en a pour son argent. Une très bonne adresse !

Adresse : 232 E 58th St, New York

bonnes adresses2 Kitchenette

Ce petit restaurant à l’ambiance agréable propose de délicieux burgers et paninis en tous genres. Meilleur panini brie épinard champignons de ma vie ! Les plats sont copieux, et délicieux. N’hésitez pas à prendre un dessert pour deux, c’est déjà dur à terminer ! (Fantastique Moelleux au chocolat avec boules de glace vanille).

Adresse : 1272 Amsterdam Avenue, Harlem

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur à New York ?

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.