C’est décidé, on va faire un tour du monde

Week-end en Suisse

Cela fait quelques années que cela trottait dans nos têtes, on y pensait sans en discuter et puis, un jour, c’est devenu une évidence : on va faire un tour du monde. Quand on a prononcé ces mots et qu’on s’est regardés, on a tout de suite su que c’était ce qu’il nous fallait.

Pourquoi faire un tour du monde ?

Les raisons sont multiples et on pourrait en citer plus qu’il n’en faut. De plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) se lancent dans l’aventure, et chacun est poussé par ses propres envies. La première qui me vient à l’idée, est tout simplement que c’est possible, et facilement ! Certes, il faut mettre de l’argent de côté et accepter de se priver pendant quelques temps, pouvoir se permettre de quitter son boulot, etc, mais je pense que, plus que jamais, le jeu en vaut la chandelle.

Envie de prendre l’air, de quitter ce pays qui me donne parfois l’impression qu’il ne veut pas de moi et de vivre intensément. Voyager et profiter comme si c’était ma dernière année à vivre, apprendre de moi, apprendre de nous. Revenir grandie et avec un nouveau regard sur le monde, car je pense que la vie ne peut plus jamais être la même après une telle expérience.

tour du monde

Loin d’idéaliser le tour du monde je pense que ce sera parfois très dur : manque de confort, instabilité, manque d’argent, éloignement de la famille et des amis sont des choses avec lesquelles il faudra vivre. Mais quitte à en souffrir, autant découvrir les merveilles de notre planète en même temps !

Quand j’ai lancé Manekitravel il y a deux ans, j’avais déjà en tête de m’en servir pour notre tour du monde. Je voulais prendre le temps d’appréhender le monde du bloging et de le faire grandir petit à petit, savourer la satisfaction d’aider les voyageurs qui, comme moi, font des recherches pour préparer leurs escapades. Au total, c’est près de 10 000 personnes qui sont venues chercher des informations sur Manekitravel cette année. Un beau chiffre qui me donne envie de continuer et d’aller encore plus loin 🙂

manekitravel

Préparer son tour du monde, oui mais comment ?

Organiser les voyages, j’ai toujours aimé ça. J’apprécie d’autant plus que cela nous permet de profiter pleinement du pays une fois sur place. On sait déjà dans quoi on met les pieds, et si pour une raison ou une autre on doit changer les plans, on sait ce que cela implique pour le reste du voyage.

Tout ça pour dire qu’on allait pas se lancer dans un tour du monde sans le préparer…

Première étape, lister les pays que l’on a envie de voir. Prise de conscience, 30 pays en 1 ans, ça risque d’être un peu chaud :p

Deuxième étape, pour choisir objectivement quels pays retirer, préparer un itinéraire. Étudier les connexions aériennes les moins chères, déterminer le temps minimum à passer dans chaque pays. Cela fonctionne plutôt bien, on est déjà descendus à 19 pays 🙂
On travaille dessus chaque week-end, mais cela prendra bien évidemment un certain temps avant d’avoir un itinéraire final ! Vous avez envie d’en savoir plus ? Je vous dévoilerai les détails de notre itinéraire dans un prochain article, patience 😉sans-titre

Troisième étape : dès que l’itinéraire sera finalisé, nous déciderons de la meilleure option pour les billets d’avion. Passer par une agence ou acheter tous les billets nous-mêmes afin d’être plus flexibles ? Le but est bien entendu de trouver l’option la moins chère tout en collant à notre plan.

En parallèle de cela, on se documente, on lis les articles des autres blogueurs, on réfléchit au matériel dont on aura besoin pour commencer les achats et les cadeaux progressivement.

Plus le temps passe et plus tout cela devient réel et concret. Viendra le moment où l’on devra réfléchir sérieusement à qui donner la garde de notre petit chat, louer l’appartement, etc. Mais chaque chose en son temps !

 

Et en attendant le tour du monde ?

Préparer ce tour du monde ne suffit pas à nourrir notre soif d’aventures, bien au contraire ! C’est pourquoi on continue de planifier des voyages en attendant le grand départ. Porto au Nouvel an, Malte pour notre anniversaire et Botswana-Afrique du Sud en avril… cette année 2017 nous réserve encore de belles surprises !

Comme c’est mon dernier article de l’année, je vous souhaite déjà à tous une année 2017 remplie d’aventures et de voyages fantastiques !

tour du monde


Ne manquez pas le prochain article de Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter ! Elle est envoyée une fois par semaine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles sur le même thème

3 commentaires

  • Je me retrouve bien dans votre article j’y pense également à mon tour du monde 🙂
    Je vous conseille vraiment de visiter Malte c’est tellement magnifique! Je l’ai fais en octobre cette année. J’avais toujours eu une idée très précise de cette île mais elle était vraiment spécial et particulière et très différente de ce à quoi je m’étais attendue 🙂
    Soyez prévenu que c’est une île très endurante, beaucoup de montée et de pentes, d’escaliers. Mais c’est magnifique. Incroyable. Les paysages sont à coupés le souffle, vous ne serez pas déçus 🙂

    • Merci pour ton message Laetis 😉
      J’ai hâte de découvrir Malte et ce que tu me dis me motive encore plus, j’adore les escaliers :p, mais encore plus les beaux paysages. Je pense qu’on va se régaler 🙂

  • Hâte de lire ce tour du monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.