Projet

manekitravel blog de voyageMoi ? C’est Angélique, et Maneki… ?

Pour ceux qui ont déjà voyagé au Japon, je suis sûre que ce petit chat blanc ou noir faisant un signe avec sa patte et placé à l’entrée des commerces vous parle.

C’est en tout cas ce qui m’a inspirée pour construire ce site. Ce petit chat japonais, appelé Maneki Neko, est ma manière de vous inviter au voyage. Maneki vient du verbe maneku, qui signifie littéralement inviter, saluer.

 

 

USA-02706

J’ai fait le voyage de mes rêves à 20 ans. L’Égypte fut mon premier véritable périple en sac à dos, celui qui me fit prendre conscience que mon pays natal (la France) était bien trop petit pour contenter mon besoin d’évasion. Ce fut le point de départ d’une belle et longue histoire.

En organisant mes voyages, j’ai réalisé à quel point les conseils de voyageurs m’étaient utiles. C’est par amour de l’écriture et du voyage que j’ai décidé de créer Manekitravel.com. C’est ma manière de rendre la pareille et de partager tout ce qui pourrait vous être utile pour préparer vos propres voyages : mes bons plans, mes expériences et mes coups de gueule, afin que vous puissiez en profiter pour vos propres aventures.

Amatrice de belles images, j’ai rapidement ressenti le besoin de m’initier à la photographie. Ce qui était au départ une simple envie est très vite devenue une véritable passion. J’ai peu à peu appris les techniques photo et investi dans du matériel de qualité. Aujourd’hui, je ne sors jamais sans mon attirail photo, même si cela pèse sur mes épaules. La satisfaction de pouvoir capturer des moments uniques est l’un de mes plus grands plaisirs de globe trotteuse. Ce blog est donc également l’occasion de vous présenter ce qui constitue pour moi un trésor : mes photos de voyage.

manekitravel blog de voyage

Mon appareil actuel est un hybride plein format : le Sony A7 II, couplé à un 24-70 f2.8. J’ai également un 50 f1.8, un vieux canon FD 135 f2.5 ainsi qu’un Tamron SP 70-210 f3.5. Avec ça, je suis parée pour n’importe quelle situation.

 

Manekitravel blog de voyageLui ? C’est Gaétan, un belge, bon vivant, mangeur invétéré de frites et surtout, mon mari ! Il m’accompagne dans (presque) tous mes voyages. Nous faisons route à deux, dans la vie comme dans nos aventures. Il a un rôle non négligeable dans le développement de Manekitravel car c’est lui qui a le sens de l’orientation (qui sait où je serais aujourd’hui sans ma boussole personnelle !) et c’est également mon fidèle relecteur d’articles. Je ne dirais pas qu’il ne laisse passer aucune coquille, mais presque 😉

 

A force de voyages et d’aventures, une idée s’est insinuée dans nos têtes, et elle est devenue tenace : et pourquoi pas faire un tour du monde ?
Nous avons soif d’expériences, de rencontres et de découvertes et nous passons désormais nos week-end à organiser ce qui sera sans doute l’une des expériences les plus extraordinaires de notre vie.

 

Merci à tous pour votre soutien et vos mots gentils qui me donnent la motivation de faire grandir ce blog 🙂 Si vous avez aimé mes photos et mes articles, n’hésitez pas à le partager autour de vous, Manekitravel est également sur Facebook.

 


Vous voulez recevoir les nouveautés publiées sur Manekitravel ? Abonnez-vous à la newsletter !

 


Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *