Que faire à Berlin – mes 10 petits plaisirs

Berlin que faire

Visite de Berlin

Berlin m’a toujours fait de l’oeil. J’ai étudié l’allemand pendant 7 ans, pris le temps de tout oublier pour enfin me décider à partir à la découverte de cette capitale culturelle et historique. En fait, c’est Ryanair qui m’a décidée. Ben oui, quand on te propose un aller-retour à moins de 25€…tu te dis que c’est peut-être une bonne occasion !

Je ne passerai pas par quatre chemins, j’ai véritablement adoré cette ville ! Dynamique, très riche culturellement et historiquement, paisible… c’était mon premier citytrip en solo et j’avoue avoir été plus que charmée par l’expérience !

J’ai passé trois journées très agréables sous le soleil berlinois, et ce n’était évidemment pas suffisant pour tout découvrir, mais je sais que j’y retournerai.

 

En attendant d’écrire un article relatant ces trois belles journées, je vous propose ici de vous dévoiler ces petits plaisirs que je me suis accordés et qui ont fait de ce séjour une expérience très agréable.

 

  • Prendre un repas à emporter et le déguster au bord de la Spree à Tiergarten
    Tous les locaux s’y installent dès qu’il y a un peu de soleil. L’atmosphère est détendue, que vous soyez assis sur un banc ou à une terrasse de café, c’est très agréable.
  • Déguster une bonne bière allemande sur une terrasse dans le quartier de Mitte
    Attention, la première n’est pas forcément la meilleure et il vous faudra peut-être en essayer plusieurs. Choisissez votre taille : la petite (0.4L) ou la grande (0.5L).
  • Partir à la chasse au Street art au nord-est de Kreuzberg et à Friedrichshain
    Les amateurs de street art en prennent plein les yeux dans ces quartiers, c’est un plaisir de déambuler dans les rues sans savoir où l’on va.
  • Prendre le temps de s’arrêter pour écouter la musique des chanteurs de rue et profiter de l’ambiance

Berlin que faire

  • Flâner sur le marché de la place Kollowitz et profiter des charmantes petites terrasses de café

Berlin que faire

  • Visiter le musée du cinéma
    C’est l’un des musées les plus intéressants que j’ai visité dans ma vie. La muséographie et la scénographie sont de petites merveilles qui vous permettent de vivre une expérience unique. En plus, l’entrée est gratuite le jeudi à partir de 16h !
  • Visiter, se balader, boire un verre, manger, fêter, etc, dans le quartier de Friedrichshain
    J’ai un véritable coup de coeur pour ce quartier, qui est selon moi le plus agréable de Berlin !

Berlin que faire

  • Admirer le coucher de soleil depuis la Potsdamer Platz
    Et prendre plein de photos 😉
  • Pour ceux qui aiment, visiter le zoo de Berlin
    Ce n’était que la deuxième fois de ma vie que je me rendais dans un zoo mais j’ai trouvé celui-ci particulièrement plaisant. On dirait un véritable parc dans lequel on voit occasionnellement un éléphant, une girafe ou un ours. Cela me rend toujours un peu triste de voir ces animaux enfermés ainsi, mais tout le monde n’a pas forcément les moyens de faire le tour du globe pour les voir !
  • Monter dans la coupole du Reichstag
    De toutes les points de vue qui permettent d’observer la ville avec un peu de hauteur, c’est définitivement celui que je préfère. L’entrée est gratuite mais il faut réserver plusieurs jours à l’avance. Une fois à l’intérieur, l’audio-guide vous explique ce que vous voyez et vous profitez à la fois d’un panorama sur la ville et sur l’architecture de la coupole elle-même, très impressionnante !

 

bonnes adresses1

 

bonnes adresses2Restaurant Pizza Dach
Le nom ne fait pas rêver mais ce petit restaurant au coeur de Friedrichshain vous fournit en pizzas, salades ou omelettes délicieuses pour un prix modique, sans compter un accueil très agréable. J’y ai dégusté une déliceuse omelette brocolis/fromage avec sa salade pour 5.5 euros.
Adresse : Wühlichstrasse 32, 10245 Berlin.

bonnes adresses2

Restaurant Va Piano
Cette chaîne de restaurants spécialisés dans les salades et les pâtes veggie fonctionne comme un self service à la différence que les plats sont préparés juste devant vous avec des produits frais et le résultat est délicieux ! Compter 6-10 euros pour un plat.

Adresse : vous le trouverez à Alexanderplatz, Washingtonplatz, Potsdamer platz, et au Jardin zoologique.

 

Vous avez aimé cet avant-goût ? Retrouvez toutes les photos de mon citytrip à Berlin !

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.