Que faire à Nara ? Excursion d’une journée depuis Kyoto

Visiter Nara

Nara – cité des daims

 

Vous organisez votre voyage au Japon et vous vous demandez que faire à Nara ? C’est l’une des villes les plus touristiques du pays et pour cause, c’est également l’une des plus charmantes. Un petit aller-retour depuis Kyoto vaut donc vraiment le coup, et s’avère même indispensable !

Comment aller à Nara ?

Depuis Kyoto, une ligne JR mène à Nara en 45 minutes. Plusieurs départs par heure toute la journée.

Depuis Osaka, un train JR part de la gare Namba et vous mène à Nara en 45 minutes. Rien de plus simple !

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est très facile de faire l’excursion en une journée. Cela vous permettra de voir le principal de Nara et de goûter à la quiétude du lieu.

Que faire à Nara ?

Avec huit sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, Nara est une destination qui recèle de belles découvertes. Visiter cette petite ville permet à coup sûr de s’immerger pleinement dans l’héritage culturel japonais, quel plaisir !

Nara, c’est la ville ou vous vous étonnerez de voir plus de daims que de touristes. Une fois dans le Nara-koen, cet immense parc situé à l’est de la ville, vous pénétrez un monde parallèle. Ici, les daims sont rois. Ils sont partout : dans l’herbe, sur les chemins, aux abords des temples, dans les boutiques, et ils semblent même faire la file devant la petite marchande de biscuits pour daims !que faire à Nara

D’ailleurs, même les panneaux indicateurs vous indiquent comment cohabiter en paix avec vos nouveaux amis à quatre pattes.que faire à Nara

Une journée à Nara se vit bien plus comme une expérience de sérénité et d’ode à la nature qu’à une visite en tant que telle. Nous y sommes allés en été et la chaleur était étouffante. C’est comme si tous les éléments se liguaient pour nous pousser à prendre notre temps, et à expérimenter le parc autrement, de manière plus sage.

Nous avons donc simplement profité de la sérénité des lieux, et avons fait une promenade d’environ 5 kilomètres à travers sentiers, pagodes, temples et splendides points de vue.

 

  • Le todai-ji est le temple le plus impressionant de la ville. C’est dans la plus grande structure en bois du monde que vous pourrez admirer le splendide et imposant bouddha en bronze de 15 mètres de haut : le Daibutsu. 500 tonnes de métal, et une narine si grosse que vous pourriez y passer votre tête. Si vous voulez tester, le pilier qui se situe derrière le Daibutsu a été percé d’un trou  de 50 cm. Celui qui parvient à passer serait assurer de connaître l’Eveil…. à bon entendeur 😉
    Juste à côté et non moins impressionnante se trouve la statue de Kokuzo Bosatsu, bodhisattva de la mémoire et de la sagesse.
    C’est un très beau temple, et l’un des plus impressionnants que j’ai pu voir au Japon.
  • Le Nigatsu-do et le Sangatsu-do sont deux pavillons accessibles après une petite grimpette. La vue sur Nara y est splendide, particulièrement en fin d’après-midi. Le lieu donne envie de se poser pour observer ce spectacle magique.

Si vous dormez sur place, profitez de cette occasion pour dormir en ryokan traditionnel. La ville est tellement paisible qu’elle se prête particulièrement à ce genre d’expérience.

que faire à Nara

 

Mochido-no-center gai

Nous avons découvert cette galerie commerçante pour nous abriter de la pluie diluvienne. Bien nous a pris, car nous avons déniché là un petit vendeur de boules d’Octopus à manger sur le pouce…. un régal !

Adresse : à droite dans la Sanjo-Dori en allant vers le parc

Daibutsukan

C’est ici que nous avons inauguré notre premier ryokan. Une très belle expérience, dans un espace très beau et très propre, où nous avons largement profité de la gentillesse des tenanciers ! Une petite terrasse en prime avec des bières bien fraiches dans le frigo. Bonheur ! En plus, l’établissement est très bien situé, dans une rue marchande et à deux pas du parc.

Adresse : Takabatake-cho 250, Nara

 


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.