Un an autour du monde – notre itinéraire (2ème épisode)

itinéraire tour du monde

Et si on tournait dans l’autre sens ?

Il y a quelques mois, je vous expliquais comment on avait construit notre itinéraire prévisionnel de tour du monde. On se doutait bien qu’il allait changer, les itinéraires sont faits pour ça après tout. A quelques semaines de notre départ, je me rends maintenant compte que l’itinéraire actuel ne ressemble vraiment pas à celui que je vous avais présenté la dernière fois. Déjà on ne commence plus vers l’est, mais vers l’ouest. Alors pour que nos plus grands fans puissent nous suivre sans trop se demander où on peut bien être, voici le 2 ème épisode de notre itinéraire de tour du monde ! Promis, je ne ferais pas de version 3, je me contenterai d’adapter celui-ci :p

14 mois pour faire le tour du globe

Pourquoi on a changé de sens ?

A force de postposer le départ, on s’est rendus compte qu’on allait se retrouver à visiter nos pays préférés dans de mauvaises conditions : pendant la saison des typhons, ou en plein hiver. Le problème, c’est qu’une fois qu’on a commencé à regarder ce qu’il y avait à voir et à faire dans un pays, c’est très dur de le retirer de la liste. Du coup, on a regardé ce que ça donnerait en changeant le sens du tour du monde et… bingo ! Evidemment, on ne peut pas être partout au moment idéal, mais si on arrive à éviter la haute saison touristique et les pluies diluviennes, ont est franchement heureux !

On est passé de 12 à 14 mois… comment ça se fait ?

Je plaide entièrement coupable ! Regarder mon rêve de tour du monde s’éloigner sans arrêt sans avoir de date finale, c’était assez dur psychologiquement. Alors oui, j’ai fait tout mon possible pour garder le moral. Et ça a donné naissance à deux petits mois de voyage en plus… rien que ça 🙂 Grosso modo, on a ajouté le Laos et la Birmanie. Après avoir vu les splendides photos de nos amis Caro et Kevin (@east.stories sur Instagram), c’était difficile de ne pas craquer. Deuxième ajout, et non des moindres, on part en Afrique australe ! Après avoir eu un gros coup de coeur au Botswana et en Afrique du Sud l’année dernière, je rêvais de parcourir la Namibie ainsi que le Kenya et la Tanzanie. Si tout se passe bien, c’est au programme de notre tour du monde !

Entre temps, on a également retiré la Jordanie de notre itinéraire tour du monde. Pourquoi ? Eh bien simplement parce qu’on a réussi à faire cette étape avant le grand départ ! C’était fabuleux ! D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu mes articles sur la Jordanie, c’est par ici !

Alors ça y est, c’est parti ?

Ça y est, on a empaqueté toute notre vie dans quelques caisses, en gardant quelques affaires pour mettre dans nos sacs à dos tout de même. On a confié le petit truc roux et poilu à mes parents (je parle du chat, si jamais…), et on a sauté dans l’avion, direction Rio de Janeiro ! C’est fou comme, après avoir patienté si longtemps, les dernières semaines défilent à une vitesse incroyable. C’est le moment où on réalise que toutes ces paperasses administratives ne vont pas se régler toutes seules, et qu’il serait temps de faire des listes pour être sûr de ne rien oublier. Pas le temps de dire ouf et nous voilà déjà dans l’avion. On a 18h pour réaliser ce qui nous arrive…

Comment nous suivre ?

Comme il n’est pas évident de communiquer sur tous les réseaux en voyage (et qu’on a aussi envie de déconnecter), nous allons privilégier Instagram pour communiquer. C’est donc par le biais des stories que vous pourrez nous suivre au quotidien. J’essaierai bien entendu de publier des photos et quelques articles sur le blog, mais je ne préfère pas trop m’avancer là dessus.

Rendez-vous donc sur notre page Instagram, et laissez-nous plein de messages, ça nous fera très plaisir !


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !


Articles sur le même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.