Osaka : l’aquarium Kaiyukan et son château

Visiter Osaka

Une journée à Osaka

L’aquarium Kaiyukan

11 000 tonnes d’eau et quelques dizaines de milliers de poissons…c’est ce qui vous attend à l’aquarium Kaiyukan d’Osaka.

C’est en effet l’un des plus grands au monde, et le détour vaut réellement le coup d’oeil. Seul conseil : n’y allez pas un dimanche si vous n’aimez pas les hordes d’enfants qui braillent et qui vous marchent sur les pieds.

L’entrée se fait depuis une immense place (prévue pour que les gens puissent faire la queue à la billetterie pendant des heures ? Ca n’a pas été notre cas).

Une fois à l’intérieur, le parcours commence avec un tunnel de poissons. Quelles étrange impression que celle de voir des poissons aussi bien sur les côtés qu’au dessus de vous !

La balade s’articule autour d’un réservoir de 5400m cubes abritant la célébrité de l’aquarium : un requin-baleine de 12m de long. Tout autour, ce sont loutres, dauphins, méduses, manchots, tortues de mer, raies manta et d’innombrables autres poissons qui vous émerveilleront par leur couleurs, leur diversité et leur comportement.

Vous pourrez même caresser quelques raies ou petits requins si vous le désirez avant de retourner dans le monde terrestre !

Osaka Aquarium et château

Petit reportage photo :

Le château d’Osaka

Une fois que vous aurez vu tous ces poissons, profitez-en pour faire un tour dans Osaka. Cette ville possède un très beau château, et le chemin qui y mène est fabuleux au coucher du soleil (ne vous attardez toutefois pas trop sur les photos, c’est comme ça que nous sommes arrivés trop tard pour entrer dans le château !!)

 

Vous pouvez également craquer pour un objectif ou un appareil photo dans un magasin d’électronique très intéressant d’un point de vue tarifs : Kitamura. C’est là que j’ai acheté mon Zuiko 12-40 f2,8 pour un prix défiant toute concurrence en Europe…A bon entendeur 😉

 

Voir toutes les photos du Japon.

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.