Circuit dans le sud de Bali

circuit sud de bali

Visites incontournables dans le sud de Bali : de Seminyak à Uluwatu

 

On entend souvent dire que le sud de Bali n’est pas la zone la plus agréable à visiter, qu’elle est uniquement peuplée de surfers australiens et que les plages sont sales. Pourtant, il y a tout de même de très chouettes coins !

Jimbaran

Située à quelques kilomètres seulement de l’aéroport, non loin de Kuta (le spot des surfers par excellence), Jimbaran est un très bon point de chute quand on atterrit  en fin d’après-midi et que, après 18h de vol, on a envie de se poser sans faire des kilomètres et des heures de voiture ou de bus.
Sinon, cela peut être une petite excursion très sympathique le temps d’une journée.
N’ayant pas passé beaucoup de temps à Jimbaran même, je me contenterai de vous parler de la principale activité que nous avons appréciée là bas : le repas.
Ce n’est pas nouveau, j’aime bien manger, et la découverte de plats et ingrédients inconnus fait pour moi partie intégrante des plaisirs d’un voyage.
Imaginez maintenant la scène. Vous arrivez le soir au bord de la plage, et vous n’avez qu’une chose à faire : choisir un des restaurants qui se trouvent devant vous pour déguster un délicieux plateau de poissons et crustacés. Les pieds dans le sable, éclairés à la lueur de la bougie, écoutant la mélodie des vagues… c’est tout simplement le bonheur. Eh bien oui, c’est à cela que ça ressemble un dîner sur la plage de Jimbaran ! L’addition est un peu salée si l’on se base sur le prix moyen des plats à Bali, mais vous en aurez pour votre argent : crabe, langoustes, gambas, calamars et riz aux cinq sauces… un régal !

L’avantage de Jimbaran, c’est sa situation centrale par rapport au sud de l’île. C’est en effet de là que nous avons fait nos excursions.

De Jimbaran à Uluwatu

Un coin sympa pour apprivoiser son scooter car il y a peu de monde sur les routes, et les paysages sont splendides. En plus, comme les routes ne sont pas nombreuses, il est aisé de se diriger avec une simple boussole. Nous avions attaché la notre sur un sac à dos, le passager (moi), pouvait donc facilement estimer la direction à prendre. (Attention, c’est plus compliqué dans les villes 🙂 ).
Sur la route qui mène à Uluwatu, vous aurez l’occasion de faire quelques haltes sympathiques : sur la plage de Padang Padang d’abord. Une fois descendu les nombreuses marches qui mènent à la plage, il est agréable de se poser une ou deux heures dans l’une des criques.
Plus loin sur la route, Pantai Uluwatu est un endroit splendide. Site de surf réputé (on comprend pourquoi quand on voit les rouleaux), on y arrive par une falaise qui offre une perspective éblouissante sur les environs. Encore une fois, il faut descendre beaucoup de marches pour y arriver, et poser ses affaires dans un coin reculé. Quand la mer est haute, il n’y a en effet plus de plage… du tout !

Uluwatu

On s’y rend pour son temple dédié aux dieux de la mer, surplombant une falaise impressionnante. La majorité des gens s’y rendent au coucher du soleil, moment où l’on peut assister à un spectacle de danse kecak. Si vous n’aimez pas les bains de foule et que vous ne préférez par prendre le risque de rentrer en scooter de nuit, venez juste un peu avant le coucher du soleil. La lumière et les couleurs sont alors splendides. Ici, les hauts-parleurs vous recommandent de vous méfier des singes pickpockets, mais nous n’en avons pas vu un seul.
Pour vous décrire la splendeur des lieux, rien de tel que quelques images.

Seminyak

Pour bien finir le voyage, nous sommes restés deux jours dans cette ville assez chic. Très proche de l’aéroport, elle possède de nombreuses petites boutiques (idéal pour les souvenirs), de bons petits restos et une très longue plage de sable fin où l’on passe facilement quelques heures. Les vagues y sont trop fortes pour faire du snorkeling mais cela n’empêche pas de se baigner, et d’observer le coucher de soleil dans la mer…

  • Découvrez toutes les photos de Bali

    Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

 

5 commentaires

  • Salut angélique ,

    j’ai aimé ton circuit à Bali , les photos sont jolie et ton commentaire bien synthétique, je voudrais avoir des bon tuyaux pour réserver des hotel dans les différentes villes ou tu à séjourner ainsi que tous se qui pourrais me servir pour pas trop galérer niveau transport par éxemple et si ta des conseils sur les choses à éviter ou à faire attention.
    Thanks

    hani

    • Bonjour Hani,

      Merci pour ton message. Je t’envoie un mail bientôt afin d’en savoir un peu plus 😉

  • bonjour, je me renseigne sur bali pour un séjour prochainement, j ai beaucoup aimé vos articles et photos, cela confirme mon envie d y aller bientot.
    avez vous des conseils , sites, adresses ou compagnies de voyages car voyageant seul je me pose beaucoup de questions sur la facilité a se « gérer » une fois sur place ainsi que sur le choix de la formule.
    cordialement

    • Bonjour, Merci pour ton message ☺
      je ne suis pas capable de te recommander d’agence car j’organise toujours mes voyages moi – même, avec mon mari. Quant à savoir quelle formule choisir pour ton voyage, tout dépend de ton expérience. As tu déjà pas mal voyagé sans passer par une agence ? As-tu déjà voyagé seul ? Car si tu te sens d’attaque je pense qu’il n’y a absolument aucun problème pour aller à bali sans agence. Si tu pars avec un bon guide en poche (le routard par exemple), tu trouveras tout ce que tu veux. Saches que tu peux également faire appel au services d’un véritable guide balinais sur place. Il te fera visiter l’île en suivant tes envies et il pourra t’emmener ou tu veux sans avoir à te prendre la tête pour savoir comment faire. Cela peut être une bonne option je pense! Regarde un peu sur les forums car les gens communiquent souvent les coordonnées des guides qu’ils ont appréciés!

      En espérant t’avoir aidé, bon voyage !

  • Pingback: Itinéraire : 3 semaines à Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.