Equipement snorkeling : test du masque intégral Easybreath

test easy breath

Choisir le bon équipement pour faire du snorkeling : masque intégral Easybreath

 

La plongée libre (snorkeling) est une activité formidable…quand on est à l’aise dans l’eau. Evidemment, quand on est pas du genre « comme un poisson dans l’eau » et qu’on se retrouve sur une île paradisiaque, on fait un effort. Alors comment se préparer pour vivre l’expérience à fond (et au mieux) ?

 

En allant à Bali, je savais d’avance que j’allais passer quelques heures à observer poissons et tortues depuis la surface de l’eau. N’aimant pas les masques, à cause de la buée qui se forme systématiquement dessus, ni les tubas, parce qu’ils finissent toujours par se remplir dès qu’une vague passe par là, j’ai fait quelques recherches.

Après avoir lu et relu que tous les masques ne sont pas de même qualité et qu’un tuba, il suffit de souffler dedans pour le vider, j’ai finalement trouvé la solution grâce au blog Balisolo qui venait de rédiger un article sur un étrange masque intégral : Easybreath.

 

Ce masque, que vous trouverez en vente chez Decathlon, est certes un peu plus cher (40€) que l’habituel masque tuba mais il est, selon moins, le compagnon idéal pour la plongée libre en surface. En omettant le fait que vous ressemblez à Dark Vador à chaque fois que vous l’enfilez (de toute façon vous êtes sous l’eau, who cares ?), il vous offre :

  • Une vue époustouflante à 180° grâce à sa forme qui épouse celle de votre visage
  • Un masque sans buée grâce au système de ventilation
  • Une respiration sans boire la tasse, vu que le conduit se bouche dès qu’il est sous l’eau

Un point négatif tout de même, il ne convient pas aux personnes qui aiment plonger en profondeur car, n’ayant pas accès au nez, il n’est pas possible d’équilibrer. Un inconvénient de taille pour les amoureux de l’apnée, mais qui ne m’a pas dérangé outre mesure. Ayant un binôme qui plongeait pour faire les vidéos en profondeur, j’ai bien profité de là où j’étais ! A noter qu’il ne faut pas toujours aller loin et profond pour voir de beaux coraux et poissons 🙂

 

En plus, si vous restez à la surface vous pouvez prendre des photos de votre binôme comme ça :

Matériel snorkeling masque intégral Easybreath - Bali

Pendant que lui en prend de vous comme ça :

Matériel snorkeling masque intégral Easybreath - Bali

 

Alors, envie de faire du snorkeling pour nager avec les tortues ?


Vous avez aimé cet aperçu ? Regardez toutes les photos de Bali !

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.