Itinéraire : 3 semaines au Brésil

Itinéraire 3 semaines au Brésil

Visiter le Brésil en 3 semaines

 

Avec ses 8 514 876 km² de terre, le Brésil est le plus grand pays de l’hémisphère Sud. Voyager au Brésil implique donc de faire des choix car, à moins que vous ayez quelques mois devant vous, il est impossible de tout voir en une fois.

Itinéraire au Brésil

Voici l’itinéraire que nous avons suivi avec trois amis pour notre premier voyage au Brésil :

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

itinéraire au Brésil

Sao Paulo ( 2.5 jours)

Une ville qui  possède de jolis parcs, de délicieuses boulangeries et des quartiers très sympathiques pour se promener. Il paraît également que c’est un lieu très dynamique pour tous les amateurs de soirées nocturnes ! Ce n’est pas la ville qui m’a le plus marquée lors de ce voyage et, à refaire, je prendrais un billet d’avion direct pour Rio car le Brésil est vraiment un pays immense et il faut bien choisir ses destinations.

itinéraire au BrésilRio de Janeiro (3 jours)

Rio incarne le Brésil plus que toute autre ville. Pain de Sucre, Corcovado, Copacabana, c’est l’essence même du Brésil qui se vit au quotidien dans cette ville de contrastes. On la dit parfois dangereuse mais pas une seule fois je me suis sentie en insécurité. Pourtant, nous avons beaucoup marché dans la ville.

itinéraire au Brésil

Salvador (1 jour)

Surnommée la « Rome noire » du Brésil, Salvador possède un centre historique des plus charmants. Ses maisons colorées, ses fanfares improvisées et ses jolis petits musées en font une destination très agréable.

Lençois – Chapada Diamantina (1.5 jours)

Lençois est un des plus beaux joyaux du Brésil. Situé à quelques 400 km de la côte, le parc de la Chapada Diamantina offre une véritable plongée au cœur de la nature brésilienne. Cette petite ville est très agréable et les paysages sont à couper le souffle.

itinéraire au Brésil

Olinda (2 jours)

Cette ville aux allures de village est une très belle surprise. Ses maisons sont encore plus colorées que celles de Lençois ou Salvador et c’est un plaisir de s’y promener pour prendre des photos. L’ambiance y est très sympathique. Petits bistros aux coins des rues et marchés sur les places principales, qui laissent présager de belles rencontres !

JericoacoaraJericoacoara (1,5 jour)

Avec ses rues de sable et son coucher de soleil sur la mer, Jericoacoara fut le coup de cœur de ce voyage…il n’est pas aisé d’y accéder mais on y resterait bien quelques temps ! Nous n’avons pu y passer qu’un jour et demi mais trois jours auraient été parfaits.

itinéraire au Brésil

Barreirinhas (0.5 jour)

Barreirinhas est un petit village de pêcheurs qui sert (quasi) exclusivement de lieu de passage pour aller à l’un des plus beaux endroits du pays : le parc dos Lençois Maranhenses.

itinéraire au BrésilParc dos Lençois Maranhenses (1 jour)

Être seul au milieu des lagons bleus et des dunes de sable blanc du parc dos Lençois Maranhenses, allias Parc des petits mouchoirs, est une expérience unique. C’est l’un des plus beaux paysages que j’ai eu l’occasion de voir au Brésil. L’accès n’est pas aisé mais cela vaut définitivement le détour.

Sao Luis

São Luis (1 jour)

C’est une ville qui doit sûrement être assez agréable, mais nous avons eu la malchance d’y arriver un lundi, le jour où TOUT est fermé… Je ne pourrais donc malheureusement pas vous en parler plus que ça. Nous y sommes passés principalement pour prendre un vol interne pour Santarem, à la conquête de la forêt amazonienne.

itinéraire au Brésil

Santarem et croisière sur l’Amazone (2 jours)

L’amazonie est une autre facette du Brésil. La végétation semble se développer plus que de raison dans cette atmosphère humide. Pourtant, nous y avons vécu une expérience extraordinaire. De Santarem, nous avons pris un bateau pour voguer durant trois jours sur l’Amazone et partir à la rencontre des populations locales dans de petits villages perdus au milieu la forêt.

amazonie brésilMaguari (1 jour)

Petit village au coeur de la forêt amazonienne, une fabuleuse expérience sportive et culturelle. Promenade de 7h en forêt amazonienne ou balade en barque au milieu des crocodiles et autres animaux sauvages… c’est un univers fascinant à découvrir !

itinéraire au BrésilAlter do Chao (1 jour)

Situé à 1h de bus depuis Santarem, c’est le coin idéal  pour profiter de la plage et se dorer la pilule pour une journée. Quelques heures de relaxation bien méritées après un séjour sportif avec de multiples trajets de nuits en bus.
Dernière étape avant le dernier vol interne pour Sao Paulo, et le retour définitif en Belgique.

 

Liens utiles pour votre voyage au Brésil

  • Guides
itinéraire brésilGuide du Routard Brésil itinéraire BrésilLonely planet Brésil

 

 


Ne manquez pas les prochains articles de Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  • Bonjour ! J’aime beaucoup votre itinéraire, organisant moi même un voyage au Brésil du 21 février au 13 mars 2020.
    Pourriez vous m’indiquer quels moyens de transports avez vous utilisé pour relier toutes ces étapes ?
    Merci beaucoup !!!

    • Bonjour,
      Le bus est le moyen de transport le plus simple, économique et confortable. Toutefois, pour un itinéraire comme celui-ci (qui est très chargé, nous n’avions vraiment pas eu beaucoup de temps pour profiter de chaque étape), il est impossible de le faire sans prendre quelques vols internes. Je vous recommanderais plutôt de vous concentrer sur une région pour perdre moins de temps dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.