Mon plus beau voyage

Mon plus beau voyage

Carnaval interblogueurs – Mon plus beau voyage

 

Quand Caroline, créatrice et rédactrice du blog Le monde dans ma valise, m’a contactée pour participer à un carnaval d’articles, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me suis sentie flattée que Caroline pense à moi, et heureuse de participer à un événement inter-blogueurs. Le sujet de ce carnaval ?

Mon plus beau voyage

En dépit de la difficulté à choisir le plus beau de mes voyages (ils ont tous été fantastiques), cela annonce de belles lectures et destinations à découvrir grâce aux écrits des autres blogueurs qui participent !

Choisir l’élu

mon plus beau voyageCe n’est pas si évident que ça de déterminer quel a été mon plus beau voyage. Quand j’y pense, chacun d’entre eux m’a fait découvrir de nouvelles choses et chacun a su m’émerveiller à sa façon.
Le Brésil m’a appris à voyager, à devenir une backpackeuse enchaînant les interminables trajets en bus pour découvrir des villes et des paysages insolites.
Le Japon m’a fait découvrir une culture totalement inconnue et fut une très belle découverte qui m’a donné envie d’en voir encore plus.
Bali m’a appris à quel point j’aimais la mer et ses poissons. Jamais je n’aurais pu imaginer rester aussi longtemps dans l’eau, émerveillée par la diversité des espèces sous-marines.
L’Afrique Australe fut une véritable révélation. Ses paysages bruts et uniques, ses animaux sauvages, … m’ont marquée bien plus que je ne le pensais et je ne rêve que d’y retourner.
Mais la palme revient à l’Ouest américain, une région qui m’a simplement envoûtée et permis de vivre un rêve pendant un mois. Je vous explique pourquoi…

Un voyage marquant, dans tous les sens

L’ouest américain avait tout pour être un de nos plus beaux voyages. C’était notre voyage de noces (1 an déjà:) <3 ) et nous partions 4 semaines avec la promesse d’en voir de toutes les couleurs. Pourtant, ce n’est pas vraiment la première destination que j’avais en tête pour un voyage de noce. J’ai tout de même accepté de troquer plages et cocotiers contre voiture avalant les miles et nuit en camping. Je ne regrette rien !

Vallée de la mort

Un voyage de liberté

De tous les voyages que j’ai fait, jamais je n’ai autant apprécié partir en vadrouille que lorsque je le faisais par mes propres moyens. Ici, louer une voiture pour 4 semaines, c’était signer pour une aventure intense. Cela nous a offert la liberté d’aller où on voulait et quand on voulait. Cette petite beettle qui fut notre maison pendant un mois devint presque un compagnon de route à part entière.

La liberté de pouvoir faire un stop dès que je voulais faire une photo fut l’un des must de ce road trip. Quand on fait 6000 km dans l’ouest américain, on voit des paysages époustouflants défiler et ce serait un crime de ne pas les immortaliser.

Certains de nous souvenirs les plus marquants viennent de cette voiture. Le moment où j’ai refermé le coffre avec les clés dans la voiture et que nous nous sommes retrouvés à la porte de « notre maison ». C’est sans compter la fois où nous nous sommes rendus compte que nous n’avions plus d’essence dans la Vallée de la Mort… Ce sont des histoires qui nous font rire aujourd’hui.

La liberté que nous a apportée cette voiture a rendu le voyage plus intense en émotions, et c’est en partie pour cela que l’Ouest américain fut mon plus beau voyage.

 

Un voyage de découverte culturelle

L’Amérique, c’est déconcertant. Déconcertant parce qu’on sait à quoi s’attendre quand on arrive. On a tous regardé des séries et films américains. Pourtant, c’est encore autre chose quand on y est. J’ai été bluffée par la gentillesse des gens, la facilité à engager une conversation avec eux. Bluffée également par la facilité à … tout faire. On y trouve tout ce qu’on veut, rien n’est jamais compliqué. Pour sûr, ça rend le voyage assez agréable à vivre !

3 jours à San Francisco

Un voyage d’aventures

Ce voyage dans l’Ouest américain nous a forcés à sortir de notre zone de confort. Dormir en tente à Yellow Stone alors que la grêle et l’orage s’abattaient sur nous fut une aventure. Ou encore nous faire à manger nous-même en préparant un feu. On n’a pas eu besoin de chasser pour nous nourrir, mais c’était suffisant pour nous donner l’impression de vivre ce voyage à fond.plus beau voyage
Tout est plus intense quand il faut « se battre » pour avoir les choses et qu’elles n’arrivent pas dans la main sans rien demander.

Ces nuits en camping m’ont rappelé les étés de ma jeunesse où nous installions une tente dans le jardin avec ma soeur. C’était l’aventure ! Aujourd’hui, je continue l’aventure avec mon mari, et c’est toujours aussi chouette.

 

Un voyage d’émerveillement

Enfin, ce qui fait principalement de cette aventure le plus beau voyage de ma vie, c’est la beauté et la diversité de tout ce que cette région a à offrir.
Au niveau des paysages, j’en ai pris plein les yeux. Que ce soit dans le désert, en bord de mer ou au milieu des Rocheuses, j’ai été émerveillée à chaque seconde de ce road trip. Aucun de mes autres voyages n’a pu m’apporter autant de beaux paysages, et si variés ! Mes coups de coeur ? Sans hésiter, Bryce canyon et Yellow Stone, voyez par vous même !

Que dire des animaux sauvages que j’ai eu la chance de voir ? Ours, loup, bisons, biches, écureuils….

Et enfin, j’y ai découvert ce qui est pour moi l’une des plus belles villes au monde : San Francisco. Une ville où la douceur de vivre, la beauté de l’architecture et les habitants sont à la hauteur des rues en pente. Si vous avez envie d’en découvrir plus sur cette ville, voici un article qui devrait vous intéresser : Trois jours à San Francisco.

Ce voyage d’un mois dans l’ouest américain m’a profondément marquée. J’espère qu’un jour, vous aussi, vous aurez la chance de vivre cette expérience.

 


Ne manquez plus aucune nouveauté, abonnez-vous à la newsletter !

Articles sur le même thème

8 commentaires

  • Ahhhh, moi aussi, je veux y aller!!! :-)!! Quelle super expérience, merci pour le partage et les superbes photos!!!

    • Merci beaucoup Emeline. Pour sûrr, c’était vraiment une super expérience. Chacun vit ses voyages différemment, mais je pense qu’on ne peut être qu’envouté par tant de beauté !

  • C’est sûr, ça fait envie ! Tes photos sont superbes, vraiment. Envie de partir maintenant, c’est malin ça… Merci pour ton partage. Je vais me balader tout de suite à San Francisco avec ton article !

    • Merci beaucoup Laure, c’est gentil 🙂 J’ai été très touchée par ton article également, alors je suis contente qu’on ait pu partager ainsi nos expériences, et continuer le voyage !

  • Merci pour ta participation Angélique, Moi aussi je suis une grande fan de l’ouest américain. J’y ai vécu 3 ans et j’y repasse dès que j’en ai l’occasion 😉 Ca m’a beaucoup plu de m’y replonger avec ton article.

    • Merci à toi, tu as fait une belle sélection et je suis heureuse de pouvoir découvrir des blogueurs de que je ne connaissais pas !

  • J’ai fait plusieurs voyages dans l’ouest des États-Unis et ça reste dans mes préférés. C’est le seul endroit au monde où j’ai eu de véritables effets WAW. Après je n’ai pas tout vu et tout visité et mes autres voyages restent magnifiques. Mais s’il y a une place où je pourrais partir chaque année en vacances sans me lasser, c’est l’ouest des États-Unis.
    Ce que j’aime des États-Unis c »est un c’est un pays de contrastes qui surprend et qui est bien loin de tous les clichés souvent véhiculés.
    Super article en tous cas!

    • Merci, tu résumes très bien ma pensée Nicolas. Il y a tant de choses formidables à découvrir dans cette région du monde. Et en effet, on pourrait croire qu’on s’attend à ce qu’on va trouver en allant là-bas, mais c’est une découverte quotidienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *