Passage à Shibuya, plus grand carrefour du monde

Que fair eà Shibuya

Shibuya

Lieu emblématique de Tokyo, le carrefour de Shibuya est l’un des endroits les plus remplis au monde. Chaque jour, des milliers de personnes s’y croisent sans même se voir, perdus au beau milieu de la foule et des panneaux publicitaires tout droit sortis de Times Square.

 

Si vous êtes de passage à Tokyo, cela vaut vraiment la peine de vous rendre à Shibuya. Vous pourrez y chercher la statue de Hachiko. Selon la légende, ce chien se serait rendu tous les jours à la gare pour attendre son maître encore 10 ans après la mort de ce dernier. Chercher….mais pas nécessairement trouver. La place est tellement pleine de monde qu’il nous a fallu un certain temps avant de mettre la main dessus !

Vous pourrez également traverser le célèbre carrefour avec les japonais qui s’y pressent. Une drôle d’expérience où l’on a le sentiment d’appartenir à une véritable marée humaine, voire une marée de parapluies s’il pleut. Pourtant, on ne se prend pas un seul coup de parapluie….et oui, c’est possible !

Vous pourrez enfin profiter des nombreux magasins et centres commerciaux avant de vous rendre dans de délicieux petits restaurants de sushis ou d’okonomiyakis. Je recommande d’ailleurs fortement d’aller vous restaurer chez Mura, dans une petite rue près du carrefour. Nous l’avons découvert par hasard en courant nous abriter d’une grosse averse, et nous avons été ravis de découvrir que nous pouvions faire nous même nos okonomiyaki et nous réchauffer en les faisant cuire… cela ressemble plutôt à une grande cantine, mais c’est vraiment très bon !

J

 

S’il n’est pas trop rempli, le Starbucks situé au dessus de la librairie Tsutaya vous offrira un bon point de vue pour observer le spectacle de cette foule traversant le carrefour de Shibuya.

Voici ce que cela donne, une fin d’après-midi pluvieuse du mois de septembre :

 

Retrouvez toutes les photos de mon voyage au Japon

 


Restez informé des nouveautés sur Manekitravel, abonnez-vous à la newsletter !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.